Matthieu TEZENAS DU MONTCEL : Directeur Associé

Toutes mes prestations de conseil sont guidées par l’ambition d’accompagner mes clients, entreprises et candidats, vers un état meilleur : savoir et pouvoir agir efficacement en s’économisant, identifier ses trajectoires, porter ses choix. J’assure des missions de recrutement sur des métiers à forte technicité : industrie, logistique, suppy-chain, lean, IT, juridique, fiscal, consolidation…

La médiation est une continuité de cette pensée. Elle permet à plusieurs personnes, grâce à la création d’une bulle d’échanges confidentiels, de retrouver la capacité d’agir avec efficacité en dépensant un minimum d’énergie en conflits humains.

Mes formations

Je bénéficie d’une double formation Ingénieur Arts et Métiers (ENSAM) et DEA en Génie Biologique. J’ai donc une solide formation technique appliquée à la dynamique du corps de l’Homme. Aujourd’hui je me suis spécialisé dans la dynamique de l’esprit et je capitalise sur mes deux formations. Je suis également diplômé du DU2 de Médiateur délivré par l’IFOMENE-ICP.

Mon expérience

J’ai travaillé trois années dans le développement de prothèses articulaires humaines. Participer à rendre la mobilité à une personne apporte une grande satisfaction. Il en est de même dans les métiers que j’exerce aujourd’hui. Comprendre et valoriser les ambitions des entreprises, co-écrire un chemin sur lequel pourra marcher un futur collaborateur en toute confiance, parfaire mon savoir dans l’art d’identifier les compétences de ce dernier, les projeter pour les rendre transférables si nécessaire, viser le développement de l’ensemble des parties, voici quelques axes que j’ai développés,

Mes motivations

Être recruteur nécessite un travail sur soi pour jouer le rôle de miroir de manière honnête, juste et exigeante. Être médiateur nécessite un autre travail pour accueillir, entendre, accuser réception de différends que les parties vont ensuite choisir de solder ou non. Ce qui est passionnant, dans ces deux métiers, c’est l’Homme et toute sa complexité, dans le système corps-cœur-esprit qui est le sien.

Ma touche personnelle

Des entretiens impactants, qui permettent aux candidats d’avancer, de passer des caps. Des médiations efficaces et sereines.