Offre d'emploi

- Retour à la liste -

Offres > Gestion, Comptabilite, Finance

Responsable Contrôle de Gestion Logistique

Région : 59, Nord

Cette solide entreprise de dimension internationale intervient sur le marché de la VAD. Elle dispose d'une superbe notoriété et d'un excellent taux de fidélité des clients. Elle est engagée dans une démarche d'amélioration de ses modes de fonctionnements. Elle travaille ainsi sur plusieurs sujets, notamment la maitrise des flux et des coûts associés. Dans le cadre de ce plan elle souhaite améliorer son taux de service, optimiser ses transports, développer son contrôle budgétaire et des coûts, améliorer ses flux internes, etc. Dans ce cadre elle renforce ses équipes et procède au recrutement de son/sa Responsable du Contrôle de Gestion Logistique.

En rattachement hiérarchique au Directeur Logistique, la raison d'être du poste est d'apporter la connaissance des coûts associés aux différentes opérations logistiques, depuis le fournisseur jusqu'à la cliente, quels que soient la marque cliente, le type de canal et la typologie d'article.
Les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
" Manager et développer l'équipe en charge du contrôle des coûts, composée de 8 collaborateurs, et actuellement plutôt ciblée sur la partie entrepôts,
" Etre force de proposition sur l'ensemble de son périmètre (outils, organisation, etc.),
" Assurer l'élaboration des budgets, prévisions, PMT du périmètre logistique en relation avec les équipes en charge de l'amélioration de la performance logistique,
" Réaliser les clôtures mensuelles et semestrielles du périmètre en relation avec la DAF,
" Améliorer l'analyse des coûts en relation avec les différentes étapes du process pour apporter une meilleure vision des indicateurs clés :
- Le coût unitaire à la pièce expédiée en fonction du canal, de la marque et de la pièce,
- Les coûts d'imports avec les mêmes critères,
- L'efficacité des heures travaillées,
- L'efficacité des moyens industriels en relation notamment avec la cellule amélioration continue et projets pour identifier les 80/20 et se focaliser sur les bons sujets,
- L'intérêt des investissements (ROI, etc.), la pertinence des appels d'offres,
- La performance de chaque fournisseur contributeur aux flux,
" Porter l'analyse des écarts et proposer les axes de progrès à court et moyen terme pour amener les flux à atteindre les coûts et délais objectifs,
" Rendre compte à sa hiérarchie, ainsi qu'aux marques et à la direction financière,
" Etre garant des stocks.

H/F, de formation supérieure Bac+5 avec une spécialiation en finance / contrôle de gestion, vous présentez une expérience d'environ 10 années à des fonctions liées au contrôle de gestion industriel avec un focus particulier sur la décomposition des coûts et la constitution des prix de revient en fonction des opérations réalisées sur les produits.
Vous présentez l'expérience du management d'équipes et vous inscrivez sur la durée pour travailler de manière transverse et collaborative avec les personnes en charge du pilotage opérationnel de la performance logistique. Vous construisez avec eux un plan de progrès à moyen terme qui permet d'accompagner l'ambition de l'entreprise.
Vous avez l'expérience de la clôture des comptes et du travail collaboratif au sein de la direction financière.

Cette opportunité est confiée en exclusivité à Integra qui vous garantit un traitement en toute confidentialité de votre candidature.

Cette offre vous intéresse :

Offre n° 001-17032 du 08/09/2017    Postuler