Offre d'emploi

- Retour à la liste -

Offres > Commercial

Responsable Développement Commercial Région Est

Région : 21, Cote-d'Or

Cette PME familiale, acteur incontournable et reconnu sur son marché, propose une large gamme de produits permettant de répondre aux besoins d'une clientèle diversifiée. L'industrie du bâtiment, le secteur du transport mais également l'industrie mécanique, électrotechnique, le secteur de la menuiserie, de la construction de véhicules ou de chantiers navals constituent autant de débouchés possibles. Afin d'accompagner son développement, elle recrute un Responsable Développement Commercial pour la région Est.

La mission consiste à prendre en charge, sur les départements 54, 57, 88, 67, 68, 90, 25, 21, 39, 71, 03, 63, le développement des ventes auprès d'une clientèle industrielle. En particulier, il s'agit de :
" Déterminer une stratégie de développement des affaires. Cela implique de maintenir les positions déjà prises chez certains clients, d'identifier les intervenants de son secteur et les " suspects ",
" Gérer et développer son portefeuille clients,
" Assurer une prospection régulière et ciblée,
" Capter les opportunités, analyser les besoins des clients et prospects et être force de propositions dans les solutions à mettre en œuvre,
" Elaborer les propositions commerciales, assurer les négociations éventuelles et conclure la vente,
" Assurer, en lien avec l'Assistante Commerciale, le suivi de la vente,
" Contribuer à la valorisation de l'image de l'entreprise par son action sur le terrain,
" Assurer une veille permanente du marché et de l'environnement concurrentiel,
" Suivre les indicateurs de performance,
" Analyser les écarts et prendre les mesures correctives nécessaires,
" Assurer un reporting régulier et fiable de son activité,
" Participer à des projets transverses.
Le poste, basé en home office, nécessite des déplacements réguliers sur la région confiée.

H/F, de formation supérieure technique ou commerciale de type Bac+2/3 (DUT Génie Mécanique, DUT TC, BTS Vente, etc.), vous présentez une expérience minimale de 8 années sur un poste similaire, acquise dans la vente de produits techniques auprès d'une clientèle industrielle. Au-delà de vos connaissances techniques, vous avez la capacité à analyser votre marché et détecter de nouvelles opportunités commerciales. Vous présentez une excellente maitrise des techniques de vente et une très bonne connaissance du tissu économique de la région Est. Vous êtes reconnu pour votre sens commercial, votre esprit de conquête, vos qualités relationnelles, votre écoute. Pragmatique, curieux, dynamique et proactif, vous savez saisir les opportunités présentées par le marché. Créatif et persuasif, vous savez susciter l'envie chez vos clients et prospects, proposer les meilleures solutions et avez la capacité à convaincre tout en diplomatie. La connaissance du secteur de la métallurgie et des techniques de traitement de surface constitue un atout sans être un prérequis.

Cette offre vous intéresse :

Offre n° 029-18004 du 04/06/2018    Postuler