Offre d'emploi

- Retour à la liste -

Offres > Prod, Maintenance, Methodes, QSE

Technicien Amélioration Qualité Usinage

Région : 59, Nord

Cet important constructeur de machines spéciales, réputé au niveau mondial, et interloctueur des plus grandes ingénieries et industriels, jouit d'une très bonne réputation. Concepteur, fabricant, installateur et maintenancier de systèmes complexes fortement automatisés, il renforce aujourd'hui ses équipes dédiées à l'améloration de ses processus de production. Il recrute un technicien Amélioration Qualité Usinage (H/F).

En rattachement hiérarchique au Responsable Développement de la Qualité, les enjeux proches sont les suivants :
" Travailler en amont avec les différentes équipes :
è Pour le poste de technicien développement qualité fabrication, l'objectif est d'accompagner les équipes vers un travail plus collaboratif notamment dans les phases de préparation. A noter que les productions se font plutôt en petite et moyenne série et ne se répètent pas :
" Travail en groupes intégrant techniciens méthodes et opérateurs de production pour optimiser les gammes et tirer le meilleur parti des MOCN tout en anticipant les phases de production qui vont suivre,
" Apport de méthodologies d'analyses et d'anticipations de problèmes qualité soit liés à l'opération à réaliser soit qui pourraient apparaitre à l'issue,
" Travail en groupes pour l'amélioration de la maitrise des procédés de fabrication,
" Développement de la culture du collaboratif et des groupes de travail transverse,
" Participation aux plans de développements ateliers (machines, flux, ilots, etc.),
"Piloter les groupes de retour d'expérience,
" Rendre compte à la hiérarchie.

H/F, vous présentez 5 années d'expérience acquise dans l'industrie. Les compétences les plus importantes sont liées à la maitrise des procédés d'usinage conventionnels et sur MOCN et des capacités des machines. De bonnes bases en méthodes et gammes de production sont nécessaires.
Vous êtes habitués à travailler de manière transverse en animant des groupes de travail basés sur les outils d'amélioration continue. Vous maitrisez l'anglais technique.


Cette offre vous intéresse :

Offre n° 001-17028 du 08/09/2017    Postuler