Notre vision

Do the good job. "Bien faire son travail", "faire le bon travail" et "faire l’affaire". Pragmatiques, les anglais synthétisent trois idées en une. C'est dans cet esprit que nous concevons et menons nos missions. Do the good job incarne la manière dont nous vivons nos métiers. Et cela, aussi bien pour nos clients, les candidats que pour nos collaborateurs.

Chez Integra, nous croyons en la capacité de progression de tout homme et de toute organisation. Au travers de nos différents métiers-recrutement, évaluation, bilans, conseil, outplacement et formation-nos équipes accompagnent nos clients, personnes ou organisations, à franchir des étapes clés. Notre objectif : identifier les meilleurs potentiels, révéler les talents, ouvrir des opportunités, favoriser la performance individuelle et collective. Do the good job... c'est ça !

Qui sommes-nous ?

 

 

Nos engagements

  • Être un partenaire fiable dans la durée, engagé dans une relation de confiance. Nos interventions et accompagnements, tous sur mesure, menés par des professionnels experts dans leurs domaines, s'inscrivent sur le long terme.
  • Créer de la valeur, financière bien sûr et aussi émotionnelle. Dans toutes nos actions, nous aimons challenger nos interlocuteurs pour les amener à se surprendre et pouvoir aller au-delà de la demande.
  • Développer les compétences de nos clients, comme celles de nos consultants. À travers nos diverses interventions, nous développons les talents. Nous veillons aussi en permanence à conforter les compétences et la capacité d’innovation de nos consultants.
  • Fluidifier les relations. Nous pensons que tout échange perd de l'efficacité lors des interactions entre les organisations et l'individu, entre les personnes et leur environnement. Quelles que soient ses missions, Integra veille à faciliter et fluidifier ces relations. Cela nécessite du professionnalisme, de la transparence et de l'agilité.

 

Nos valeurs

Simplicité - Transparence - Agilité - Professionnalisme - Transversalité - Bienveillance

Historique

 

Créée en 1998 pour assurer le recrutement de cadres et dirigeants, Integra affiche 17 ans au service du management et du développement des ressources humaines.

 

1998 : Création de la société

2001 : Arrivée de Carole DUHAMEL

2003 : Arrivée de Matthieu TEZENAS DU MONTCEL

2006 : Développement des activités de bilans de compétence, formation, …

2007 : Arrivée d'Anne-Sophie LIAGRE avec pour mission d’organiser et structurer l’approche directe.

 

Mi 2012 :

  • Départ du fondateur, Robert CHEVILLOTTE, et transition réussie par deux repreneurs : Anne-Sophie LIAGRE et Matthieu TEZENAS DU MONTCEL
  • Renforcement de la compétence sur l’activité bilans et formations avec l’arrivée de Carine BAYART

 

2013 :

  • Arrivée de Sylvie JONQUERES permettant d'intégrer l’activité Outplacement
  • Lancement de l'activité qualité de vie au travail

 

2014 : Acquisition d’une nouvelle compétence : la médiation commerciale et sociale

 

2015 :

  • Réaffirmation du positionnement d’Integra avec une nouvelle identité graphique et une nouvelle baseline
  • Lancement du mécénat auprès de la Villa Cavrois

 

2016 :

  • 18 ans d’existence !
  • Projet de création d’une entreprise sur une activité connexe

L'équipe

Anne-Sophie LIAGRE Directrice Associée

Carine BAYART Chef de Projet RH

Carole DUHAMEL Assistante

Matthieu TEZENAS DU MONTCEL Directeur Associé

Sylvie JONQUERES Chef de Projet RH